Cycle complet préparation mentale pour les entraîneurs

Public concerné :

Entraîneurs tous niveaux, toutes disciplines en sport collectif ou individuel. Cette formation peut s’inscrire dans le cadre d’une formation DE ou DES ou en complément de celle-ci.

Objectifs :

  • Connaitre le cadre et la définition de la préparation mentale
  • Apprendre à mieux se connaitre en tant qu’entraîneur et analyser sa pratique
  • Connaitre son public pour mieux l’accompagner
  • Développer son aisance relationnelle pour optimiser son expertise et renforcer la confiance et la motivation de son athlète
  • Fixer des objectifs motivants et analyser les performances
  • Maîtriser les premiers outils et techniques de préparation mentale : états internes, stress, pensées, concentration…

Pédagogie :

Basée sur une alternance entre témoignages, théories, pratiques et exemples concrets, cette formation donne une place centrale à l’entraîneur.
Les techniques et outils enseignés ont fait leurs preuves au plus haut-niveau et se veulent résolument pragmatiques et efficaces.
L’analyse de sa pratique permettra à l’entraîneur de réfléchir sur son métier, son positionnement et sa motivation. Les échanges entre entraîneurs donnent une dimension professionnelle supplémentaire à cette formation.

Organisation du cycle :

Le cycle de formation est progressif et s’étale dans la durée afin de permettre aux entraîneurs de pratiquer entre les journées de formation.
Il compte 6 journées au total. Cependant vous pouvez ne choisir que les journées qui vous intéressent en fonction de votre niveau et besoin.
Un accompagnement individuel est envisageable sur demande avec une supervision sur le « terrain ».

Télécharger ici le programme au format PDF

Inscriptions et renseignements